Pascal Essou, Médiateur de la République était chez le président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbenou. Objectif: discuter de la vie des deux Institutions et autres questions touchant la vie des deux organes. C’était ce vendredi matin au siège de la haute juridiction à Cotonou.
La visite du nouveau Médiateur de la République, Pascal Essou chez les autres présidents d’Institutions se poursuit. Ce vendredi matin, au siège de la Cour constitutionnelle, les deux personnalités ont abordé un certain nombre de questions. Il s’agit entre autres, selon le Médiateur, lorsqu’il se confiait à la presse à sa sortie d’audience, des sujets relatifs à la paix et la concorde nationale. «Cette visite est essentiellement celles de courtoisie et de prise de contact. Nous avons également abordé la question de la vie de nos Institutions et de plusieurs autres sujets avec le président de la Cour constitutionnelle. Aussi, sommes-nous venus pour prendre ses conseils et ses appuis pour la réussite de notre mission et particulièrement celle du rétablissement de la paix, de la concorde et de l’unité nationale. Nous avons discuté sur plusieurs thèmes, explique M. Pascal Essou. Pour lui, les échanges avec le président de la Cour ont été fructueux.
Rappelons qu’avant cette audience, l’ancien Parlementaire béninois, membre et président de la Commission Commerce, douane et Libre circulation du Comité Inter parlementaire (Cip- Uemoa), Pascal Essou a été reçu en audience par des présidents de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou ; du Conseil Économique et Social (Ces), Tabé Gbian et par le ministre en charge des affaires étrangères, Aurélien Agbenonci.