Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Imbroglio autour de 145 Kg de drogue au Port de Cotonou
Le Gouvernement rassure et témoigne sa gratitude à deux corps de métier


Le gouvernement du président Patrice Talon à travers son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji rassure les uns et les autres et salue les acteurs de la Police République et la Justice béninoise. C’était en marge du conseil des ministres du  mercredi dernier.

«…Nous serons tous informés des tenants et aboutissants réels de ce dossier, de l’implication des uns et des autres ou de leur non implication (…) et dans tous les cas le Bénin restera un espace où il sera fait tolérance zéro à la pratique», a expliqué et rassuré Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement lorsqu’il se prononçait sur le dossier de la découverte de 145,5 kg dans un conteneur, suite à une interrogation des journalistes. Laquelle ayant vu déjà une dizaine de personnes placer en détention. De plus, il a martelé que le Bénin restera un espace où il y aura « zéro tolérance » au trafic de drogue, contrairement aux langues qui se délient. Le gouvernement de la Rupture dira-t-il, s’inscrit dans cette logique et c’est justement ce qui a permis de faire plusieurs saisies de drogue. Il ajoute également que depuis 2016, le Gouvernement a affiché une tolérance zéro à la pratique du trafic de drogue. «Cela a amené à des prises remarquables dans notre espace portuaire », a laissé entendre Wilfried Léandre Houngbédji. Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a également fait savoir que l’Etat a aussi adopté une démarche qui permet à la justice de faire son travail.

 

En ce qui concerne le dossier relatif à la découverte de 145 kg dans un conteneur, l’ex-journaliste du quotidien du service public, La Nation, Wilfried Léandre Houngbédji a loué les services de police et la justice qui conduit sereinement l’opération. Il poursuit : « La justice s’étant saisie du dossier, (…) des arrestations ont eu lieu (…) la justice va continuer son travail (…). Nous serons tous informés du contenu des tenants et aboutissants réels de ce dossier, de l’implication des uns et des autres ou de leur non implication (…) et dans tous les cas le Bénin restera un espace où il sera fait tolérance zéro à la pratique ». C’est en ces termes que le Porte-parole du gouvernement rassure le peuple béninois et autres citoyens de l’évolution du dossier, qui sans nul doute sera traité avec succès et impartialité. Autrement, il demande de faire simplement davantage confiance à la Justice.

 



Antonin HOUNGBADJI
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication