Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Vie des partis politiques
Théophole Yarou quitte le navire FCBE


C’est officiel, Théophile Yarou, membre fondateur du parti politique Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), en froid avec les responsables de ce parti de l’opposition a définitivement rompu les amarres avec les responsables de ce parti.. L’information a été annoncée par les médias cette soirée du jeudi 15 juillet 2021.

Depuis quelques temps le torchon brûle entre responsables membres du bureau exécutif des Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). En témoigne le comportement et quelques prises de positions de Théophile Yarou qui pour des raisons de convenances personnelles a décidé resté en retrait des autres membres de son parti depuis lors. Ce feuilleton de tic au  tac avait d’ailleurs amené plusieurs avertis de la chose politique à se questionner sur ce qui   se passe entre les dirigeants du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ? L’ancien ministre Théophile Yarou qui visiblement ne parlait pas le même langage que les autres a fini par jeter l’éponge.  Comme une trainée de poussière, l’information relative à sa démission des Fcbe a été abondamment relayée par les médias et réseaux sociaux hier soir. Il a poussé loin le bouchon loin. En effet il décidé de quitter ses pairs. Une démission pas surprenante mais à travers laquelle il a évoqué  les raisonsqui fondent son départ. « Cette décision est la résultante des profonds désaccords de gouvernance au sommet du parti qui ont conduit, le 26 janvier 2021 à un avertissement suivi d’une suspension ad infinitum le 04 février 2021 dont ni les motifs ni copie ne m’ont, ce jour, été notifiés », a justifié Théophile Yarou.
En d’autres termes, sa démission serait liée à certaines décisions prises à son encontre par le ministre Paul Hounkpè, Secrétaire exécutif national du parti. Une fois cette décision prise, beaucoup s’interrogent déjà sur sa future destination. A suivre donc.



Léonel EBO
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication