Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
4e Championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et 2e édition du Championnat d’Afrique de Inline Freestyle
Le Bénin excelle et se pointe en tête du classement général
DR
Les athlètes du Bénin font forte sensation


Lancés lundi dernier à Cotonou, le 4e Championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2e édition du Championnat d’Afrique de Inline Freestyle se poursuivent avec une note de satisfaction pour le Bénin. Après deux journées de compétition, les Ecureuils sont en tête du peloton en termes de médailles décrochées. Les deux évènements prennent fin ce week-end avec les dernières épreuves à Cotonou.

 

Plusieurs épreuves sont au menu de ces deux événements sportifs organisés par la Fédération Béninoise de Roller Sport. Il y a : Le 100m sprint, le 10.000m points junior, le One Lap, le 15.000m Elimination, le 500m+D sprint, le 10.000m point+élimination, le 200m dual Sprint, le 1000m Sprint, le relais 3000m  et le marathon. Les athlètes des catégories (Junior et senior/Homme et Dame) prennent part à ces championnats. Champion d’Afrique en titre, le Bénin qui a réussi à planer sur le tournoi continental en République Démocratique du Congo (RDC) lors de l’édition précédente continue de confirmer son hégémonie. Dans les différents tableaux, plusieurs médailles sont décrochées. Dans la catégorie seniors dame au 100m, Hermione Ahouissou a remporté la médaille d’or au 100m senior dame avec un chrono de 12.18′.  Bahoumy Lama et Bahoumy Lina de l’Égypte, complètent le podium. Au 100m junior dame, Almolla Shadd et Othman Sondos étaient aux couleurs de l’or et du bronze pour le compte de l’Égypte tandis que Rawdath Demba Diallo a remporté l’argent.
Chez les hommes (100m junior), Igangan Samuel Franklin du Nigeria est sacré. Alex de Souza du Bénin et Hassan Karim de l’Égypte gagnent respectivement la deuxième et la troisième place. Le bilan après la première journée place le Bénin en tête du classement général avec onze (11) décrochées en Roller Speed Skating et en Inline Freestyle. L’Égypte est deuxième et le Nigeria (3e) avec respectivement neuf (09) et deux (02à se contentent respectivement de 9 et de 2 médailles. l’égyptien Mohamed Mostafa s’est offert la médaille d’or au bout d’une performance de 10 secondes 30′ devant le guinéen Ibrahima Bah médaillé argent et le béninois Cédric Vissiennon médaillé bronze, Rawdath Demba Diallo championne d’Afrique du 10.000m junior dame, a confirmé son hégémonie. La Béninoise a imprimé son rythme à ses concurrentes et s’impose avec brio. L’Egypte se comporte aussi bien dans les deux tournois. En effet, l’égyptienne Sondos Othman a brillé en argent, pendant la Camerounaise Frazza Nbessa a fini sur la troisième.
Dans le tableau senior messieurs, Issifou Bachirou et Abraham Amoussou du Bénin n’ont pas tremblé. Ils ont décroché l’or et l’argent. Quant à l’égyptien Ali Mohamed, il a fini avec le bronze. Les deux tournois se poursuivent simultanément à Cotonou et Porto-Novo. Mais le clou, c’est pour le dimanche avec les dernières épreuves dont le marathon.

 



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication