Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Lancement officiel des championnats nationaux de tennis de table
Les pongistes béninois à la conquête des lauriers de la saison 2021
DR


Conformément à son programme d’activités de la saison 2021, la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT) organise du 10 au 14 Août, les championnats nationaux couplés avec le tournoi international, ‘’Blaise Soglo’’. Les compétitions se déroulent au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou. Les premiers matches ont révélé une grande forme des pongistes à aller jusqu’au bout de leurs ambitions

Les pongistes béninois vont depuis Mardi 10 Août à la conquête des lauriers de la saison 2021. C’est à travers les championnats nationaux de tennis de table. Compétition majeure inscrite dans l’agenda annuel de la Fédération Béninoise de Tennis de Table,  l’événement regroupe plus d’une centaine de joueurs et de joueuses des différents clubs, venus des différents départements du Bénin. Les matches se jouent dans les différentes catégories : Cadet/Cadette, juniors, et senior. Ainsi, du 10 au 12 Août, les raquettes feront tonner les balles sur les tables, réparties dans toute la salle du Hall des arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Les championnats nationaux de tennis de table 2021, constituent un rendez-vous de gros challenges pour les pongistes. Les meilleurs devront se sublimer pour monter sur les différentes marches du podium. Car, une bonne partie des participants se connaissent pour s’être rencontrés à plusieurs reprises déjà lors des différents tournois organisés depuis l’entame de l’année. Il s’agit du tournoi ‘’Ping Docteurs’’ et du tournoi Ping ‘’Tempe du Son’’.

 

Les rivalités entre athlètes étaient grandes autour des tables. La hiérarchie a été bousculée surtout au niveau des filles. La championne de tous les temps, Ziadath Akadiri n’a plus fait le poids. Les championnats nationaux lui serviront certainement de couloir pour reprendre sa couronne. Mais la marche vers le titre reste compliquée au regard des ambitions affichées par ses adversaires. Du côté des garçons, Adou Amir devra aussi suffisamment s’armer. Devant lui, de redoutables adversaires comme King Amadji, le joueur de Bien-être tennis de table club qui réalise une montée spectaculaire ces derniers moments. Il a donné un avant-goût de ce qu’il réserve à ces adversaires. Il a battu chez les seniors, Sunday Kinnouézan de Temple du son tennis de table club (2-0) lors de son premier match.

A l’ouverture de la compétition, le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, Ferdinand Sounou a remercié les membres du Comité exécutif qu’il dirige pour les sacrifices consentis à travers l’organisation des championnats nationaux 2021. «Cette cérémonie m’offre l’occasion d’adresser mes vives félicitations aux membres du Comité exécutif  pour les efforts consentis en vue de promouvoir le tennis de table au Bénin», a-t-il déclaré avant d’exhorter les athlètes à faire preuve de combativité dans le strict respect des gestes barrières et les lois du jeu et dans un esprit de fair-play.  Aussi, a-t-il invité les arbitres et les juges à plusieurs de professionnalisme dans la gestion des matches.

Tout juste après le championnat, place sera faite au tournoi international ‘’Blaise Soglo’’. Plusieurs pays du continent sont attendus à Cotonou. Les meilleurs des championnats nationaux seront qualifiés pour disputer cette compétition, vieille de plusieurs années. Pour Cyrille Ahuian, représentant le ministre des sports, ce tournoi rehausse l’importance des championnats nationaux qui offrent aussi une tribune pour jauger les performances des pongistes. « Pour les athlètes, l’enjeu est double. Conquérir un titre national et obtenir une place en sélection nationale », a-t-il fait constater avant d’inviter les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à élever leur niveau de jeu.

Cyrille Ahuian a invité les uns et les autres à se conformer à la philosophie et aux grands principes fondateurs du tennis de table tout en appelant à l’impartialité des juges.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication