Les sélections locales de football du Bénin et du Togo étaient en amical jeudi 19 Août 2021 au stade de Kégué à Lomé. Une rencontre remportée par les visiteurs (2-0).
Pour ce qui semble un jeu de ping-pong, le Bénin pourrait se réjouir d’avoir gagné la bataille entre voisins après son élimination pour le dernier championnat d’Afrique des Nations par le Togo. Pour préparer les prochaines échéances, la sélection nationale des Ecureuils A’ s’est rendu à Lomé pour affronter son homologue du Togo. Malgré les conditions difficiles de voyage, les Béninois ont rendu une copie parfaite. 2 buts à 0, c’est sur ce score que la rencontre s’est achevée.
Très disciplinés tactiquement, les rongeurs du Bénin ont contraint leurs adversaires à ne pas marquer jusqu’à la pause. Mettant en exergue les consignes du sélectionneur Moussa Latoundji, les Béninois réalisent les gestes utiles. Ils ouvrent le score grâce à Mama Souraka de Béké Fc (1-0,63′). Gaston Houngbédji double la mise à vingt-minutes de la fin (2-0,70′).
Michel Dussuyer, sélectionneur de l’équipe fanion, Emmanuel Adébayo, l’ex-star du Togo et Paul Put, actuellement sélectionneur des Eperviers ont été témoins de cette victoire des Béninois.