Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de football démarrent début septembre 2021. Le Bénin pour sa première rencontre effectue le déplacement d’Antananarivo pour y affronter le Madagascar, le 02 Septembre. Selon le plan de vol, les joueurs convoqués qui jouent en dehors du territoire national rejoignent Cotonou ce lundi 30 Août.
Le Bénin affronte le Madagascar lors de la première journée des qualificatifs du Mondial Qatar 2022 avant de recevoir le 06 Septembre à Cotonou, la République Démocratique du Congo (RDC). A l’exception d’Olivier Verdon, Jodel Dossou et Sessi d'Almeida, forfaits, tous les autres Ecureuils évoluant à l’étranger et convoqués par Michel Dussuyer arrivent à Cotonou ce jour, lundi 30 Août. Les joueurs seront transportés par un vol de la compagnie, ‘’Luxury Plane’’ affrété par le Gouvernement béninois. Ils auront quelques moments de repos avant d’effectuer une séance de mise en condition dans la soirée. Il est annoncé une séance d’entraînement en nocturne au stade Général Mathieu Kérékou. Le départ selon l’agenda établi est prévu pour Mardi.
Huit heures (8h) de vol pour rejoindre Antananarivo avant la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain Mercredi à l’heure du match. Après le match qui sera disputé à huis-clos jeudi, l’équipe du Bénin rejoindra Cotonou vendredi pour préparer la rencontre de la deuxième journée face au Simba de la RDC.
Il faut retenir qu’en remplacement d’Olivier Verdon, c’est Olympe Gantin qui a été appelé par Michel Dussuyer pour le groupe béninois. Le joueur d’ESAE FC est le troisième joueur local convoqué après Chérif Dine Kakpo, le gardien des Buffles et Junior Olaïtan, le milieu de terrain d’Ayéma FC.