Suite à des échanges de tirs bien nourris avec les forces de sécurité, 10 braqueurs ont été abattus à Guinkomey, dans le 5ème arrondissement à la hauteur du carrefour Bethel. Ces malfrats ont été neutralisés après une course-poursuite au niveau du passage supérieur à l’avenue Steinmetz à Cotonou.
Des informations reçues, il ressort que des policiers en civil étaient sur les lieux dans le cadre des enquêtes ouvertes à la suite du braquage opéré le mardi 7 septembre 2021 au quartier Sikècodji dans le septième arrondissement de Cotonou. Ces derniers ont été rejointe par d’autres policiers en tenue mais également armés jusqu’aux dents. Des échanges de tirs ont eu lieu entre les hors-la-loi et les policiers. Dans le rang des policiers, un agent de la police a été malheureusement blessé, mais son pronostic vital n’est pas atteint. Pour rappel, le Directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya, était sur les fronts. Satisfaite cette opération, la population a ovationné la police républicaine.
L’opération menée le mardi 07 septembre dernier par les hommes de Soumaïla Yaya montre la bonne organisation de nos flics face aux assauts répétés de hors-la-loi. Abattre dix malfrats en l’espace de quelques heures relève d’une prouesse inédite qui mérité d’être saluée. Ceci doit être renforcé en cette période sensible où nous égrenons les derniers mois de l’année, période souvent prisée par les malfrats pour opérer.
Wendy J. KEDOTE