Le malaise au sein de la famille du club le plus titré du Bénin colle un mauvais goût aux prestations de cette équipe à chaque journée du championnat de la Ligue Pro de football. Le mal est profond et l’urgence s’invite dans ce mauvais climat pour que les divergences soient aplanies pour éviter le gouffre aux Dragons.
Après cinq journées de championnat, les Dragons sont haïssables. Les ‘’Orange et Noir’’ ne broient que du noir. Une seule victoire contre quatre défaites. C’est lourd pour un club qui reste le plus titré sur l’échiquier national. L’histoire du football béninois, personne ne peut la conter sans évoquer le parcours élogieux de la formation des ‘’Ouémènou’’. Mais les divergences et les intérêts de personne font gémir l’ogre. La série noire continue pour les Dragons. Alors qu’ils recevaient samedi dernier à domicile et précisément dans leur temple du stade Charles de Gaulle, les locaux ont encore perdu face à l’Association Omnisport de la Vallée de l’Ouémé (AsVO) lors de la 5e journée de la Ligue Pro dans la zone D. Bien que cette défaite intervienne sur un score étriqué d’un but à zéro, il laisse quand-même un goût plus qu’acide. Les tiraillements observés ces derniers moments entre les acteurs constituent la conséquence directe de ces mauvaises performances. Dans un passé récent, le pire a été évité de justesse.
Des thuriféraires du camp des responsables qui ont confisqué le pouvoir de la direction du club ont failli en venir aux mains avec ceux du camp d’en face qui réclament le changement. Les anciens amis et frères sont devenus des ennemis. Et partout où ils se croisent, ils se regardent en chien de faïence. Ce vent d’enfer qui souffle sur la maison ‘’Ouémènou’’ a des répercussions sur les prestations des joueurs. La gorge dans l’étrier, ils sont étouffés par la mauvaise foi de certains ex-responsables qui pour leurs propres intérêts sont prêts à voir l’équipe des Dragons aller en division inférieure. Se retrouvant dans l’impossibilité d’apporter leurs touches pour redresser la pente, les ‘’très fâchés’’ qui sont empêchés de prendre la direction du club mettent le turbo pour que leur cause soit aussi entendue.
Actuellement, les Dragons sont au bas du tableau après le classement à l’issue de la 5e journée de la Ligue Pro de football du Bénin. Il faudra vite fumer le calumet de la paix et conjuguer ensemble les efforts pour éviter la descente aux enfers aux ‘’Orange et Noir’’. Aux sages et notables de la cité ‘’Ouémè’’ ainsi que les personnalités de la région, il leur revient de réunir les protagonistes afin de trouver le consensus autour de la gestion du club.