Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Finales Play-offs/Ligue Pro de Handbal
Flowers-Cnss Hbc fait le 100% en homme et en dame
DR


Accident de parcours ! C’est en résumé ce que traduit la performance du club de Flowers Cnss-Hbc à travers son double titre de champion du Bénin 2021 en ce qui concerne le championnat national de handball dans les catégories senior et dame. Qualifiées pour la phase des play-offs de la Ligue Pro de Handball, les deux formations masculine et féminine de Flowers Cnss-Hbc  n’ont pas fait dans la dentelle devant leurs adversaires durant l’ultime tournoi qui regroupe les meilleurs de la saison.

Rien n’a pu résister à Flowers-Cnss Hbc  dans les deux catégories jusqu’au bouquet final dans les deux catégories. Un jour du vendredi particulier, Flowers-Cnss Hbc s’est attribué le titre du plus fort dans l’arène du handball béninois. Défait chez les dames en 2020, Flowers a réalisé du 100% au terme de la plus prestigieuse des compétitions de la Fédération Béninoise de Handball, le championnat national de la Ligue Pro. Aucune défaite tant chez les dames que du côté des dames jusqu’à la fin du dernier acte qui marque la fin de la saison, les joueuses et joueurs de Flowers ont montré du caractère dans la compétition. Ils ont écrasé la concurrence en dominant de la tête au pied les play-offs de la Ligue Pro de Handball club. Aucune équipe n’a résisté devant les troupes commandées par Aimé Sèbio, Manager général. Pour une finale qui a pris l’allure d’une revanche chez les dames, puisque Flowers-Cnss Hbc a été évincé du trône en 2020, les pouliches d’Aimé Sèbio ont été sans pitié devant leurs rivales de tous les temps désormais, Aspac.  Même en présence du duo Antoine Alladé et Jean-Luc Assogba, les portuaires ont subi les dures lois des clubs les plus fort de Flowers. Bien que la rencontre soit très serrée chez les dames, l’équipe de Flowers a misé sur son expérience pour mettre son adversaire devant le fait accompli. Flowers Cnss-Hbc l’emporte en toute logique et sans contestation(25-24).

 

Le tableau masculin ramène la même affiche, Flowers-Cnss Hbc et Aspac. On s’attendait à un match de revanche qui va laisser des traces. Cela  n’a pas été le cas dans la mesure où  Flowers-Cnss Hbc n’est pas allé si loin  pour pointer un hameçon dans la tête de son adversaire. Le résultat final aura des traces même dans les années à venir.  Tant dans la combativité que sur le travail tactique et technique, cette équipe de Flowers a confirmé sa suprématie sur le plan national.  Dominateur de la tête aux pieds, Flowers a donné une bonne leçon de handball à l’Aspac. L’équipe avait tellement rêvé de réaliser la surprise, mais la concentration, la rigueur défensive et l’esprit de la gagne ont manqué. Les ‘’Jaune et Noir’’ qui ont acquis assez d’expérience dans un tel exercice ont bouffé leurs adversaires. Sous les décibels distillés par la fanfare présente dans les tribunes et les cris de leurs fans, les joueurs de Flowers triomphent de l’Aspac (29-17).

 

« Nous avons dit à l’entame de cette compétition que nous allons prendre chaque match  comme une finale. Psychologiquement on s’est toujours montré prêt à aller au charbon. Ce double succès montre combien nous travaillons pour réaliser le résultat escompté», a commenté Aimé Sèbio et à l’entraineur adjoint de l’Aspac hbc Jean-Luc Assogba de reconnaitre le mérite de l’adversaire. « Nous n’avons pas démérité. Vous avez vu le score au niveau des dames. Il y a un petit détail qui nous a manqués. Mais tout ça est derrière nous. Nous allons continuer à nous battre et revenir plus fort », a-t-il précisé

 

« C’est une belle fête. Nous constatons ensemble que le niveau a changé et est très élevé », a souligné Serge Acakpo, Vice-président de la Fédération Béninois de handball. Vainqueur en homme et en dame, Flowers revient en force pour étaler ses tentacules et son hégémonie dans l’arène du handball béninois



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication