Le trophée du tournoi Fraternité ‘’Gbénonkpo’’ 2019 reste dans le 7e arrondissement de la ville de Cotonou. Organisée par l’Association ‘’Gbénonkpo’’, présidée par Isidore Ahossi, cette compétition qui aborde sa 14e édition cette année a été remportée par Géant FC de Sikècodji, au terme de la finale disputée ce dimanche 19 Décembre 2021 sur le terrain, ‘’Terre rouge’’ de Sikècodji.
Deux styles de jeu diamétralement opposés, mais à la fin c’est Géant FC qui s’adjuge la finale de l’acte 14 du Tournoi de la Fraternité ‘’Gbénonkpo). Plusieurs équipes étaient sur la ligne de départ, mais à la fin, Géant FC et CIA FC de Vèdoko se sont livré une rude bataille pour obtenir le titre. Suspendu en raison de la mesure gouvernementale intervenue il y a quelques mois pour éviter la propagation de la covid-19, la compétition qui n’est pas allée à son terme a livré son verdict. Tradition oblige, sur et autour du terrain ‘’Terrain Rouge’’, ce fut un après-midi de régal. Seulement, aucune des deux équipes n’a inscrit le moindre but. Il a fallu les tirs aux buts pour les départager. Au coude-à-coude, après un pénalty marqué de chaque côté, c’est un joueur de Géant FC qui a apporté la délivrance à son équipe (0-0 et 2 t-a-b à 1).
Sacré champion, Géant FC a été gratifié d’un jeu de maillot, ballons, un trophée et enveloppe financière de (250.000FCFA), alors que CIA FC de Vèdoko a reçu un jeu de maillot, ballon, un trophée et une enveloppe financière de 150.000FCFA. L’équipe arrivée en 3e position a reçu 100.000FCFA. « Nous pouvons nous réjouir du spectacle produit par les jeunes. Nous sommes comblés d’avoir joué notre partition afin que le spectacle soit assuré », a déclaré, Imorou Bouraïma, Directeur général du Fonds Nation des Activités de Jeunesse, de Sports et des Loisirs (FNDAJSL) du Ministère des sports, bras financier de ce tournoi.
Les regards sont tournés vers 2022 avec une particularité, la délocalisation du tournoi sur le terrain polyvalent de sport en construction à la place du Bicentenaire.