Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Festival Noël entre Entreprises 2021
L’AS Trésor sacrée championne
DR


L’édition 2021 du Festival Noël entre Entreprises, organisée par Lydia Ludic, dimanche 19 Décembre au stade René Pleven de Cotonou a accouché d’une victoire de l’As Trésor, vainqueur de Mtn en finale, 1-1 et (5 t-a-b à 6).

 

L’acte 7 du Festival Noël entre entreprises a été marqué par des rencontres de très belle facture. Bien que les joueurs ne soient pas des professionnels du football, ils ont sublimé tout au long de cette compétition. Le tout, dans un esprit de fair-play et de convivialité. Ce fut un régal parfait pour le public et les officiels présents dans les tribunes. Au bout d’une journée très chargée, c’est la formation de l’As Trésor qui a été sacrée championne devant Mtn. Les collecteurs d’impôt ont puni leurs adversaires en remportant le trophée(1-1 et 5-t-a-but à 6).
Les ‘’Noir et Blanc’’ ont dominé les ‘’Jaune et Noirs’’ de Mtn à la surprise générale de tous. L’équipe du Trésor qui menait a été rattrapée avant la fin du match. Eckdon Marcos, buteur maison de Mtn a misé sur son efficacité pour créer quelques occasions et permet à son équipe de rétablir la parité. Mais ce sont les épreuves des nerfs qui ont permis de séparer les deux formations.
Pour Marc Billici, Président Directeur Général de  Lydia Ludic, les objectifs ont été atteints. «Nous n’avons eu aucun blessé grave tout au long du tournoi. Donc ça, c’est parfait ! Le Fair-play a été respecté, l’esprit sportif aussi et nous avons eu des matches de qualité du début à la fin. C’est une première et nous espérons en avoir davantage », a affirmé Marc Billici.
Eric Sèdjro, président du Comité d’organisation de cette compétition a exprimé toute sa joie de constater que chaque année, le tournoi réalise des avancées, mais il faut poursuivre le travail. « L’As Trésor a gagné. C’est une saine émulation et un rendez-vous de brassage et de fraternité », a-t-il confié aux médias.
En match de troisième place, l’Administration Centrale des Finances (ACF) a pris le meilleur sur la Poste du Bénin (1-0). Outre les trophées de champion, de vice-champion et de la troisième place, le plus âgé du tournoi, Ayidokin Cyrille (As Trésor), le meilleur gardien de but (Ayi Luc/As Trésor), meilleur buteur (Eric Tchibozo/As Trésor),  Marcos Eckdon (Meilleur buteur/Mtn), ont été récompensés.

 



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication