Mesure du gouvernement pour assainir le secteur de la médecine traditionnelle au Bénin
Patrice Talon, Chef de l'Etat
L’Association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle du Bénin
(Anaprametrab), félicite la clairvoyance du chef de l'État, le Président Talon et du ministre de la santé, Alassane Seidou, pour la décision visant la valorisation de la médecine traditionnelle au Bénin. Et ce travers le Conseil des ministres du vendredi 04 Novembre 2016. Pour l’Anaprametrab, la mise à disposition de la médecine traditionnelle, d'un laboratoire de renom est un gage de sécurité sanitaire et de valeur ajoutée à la chaîne thérapeutique qu’elle offre aux populations. L’Anaprametrab encourage de plus le gouvernement à continuer dans cette logique de faire du secteur de la médecine traditionnelle, une source de création d'emploi et de richesse pour le Bénin. Lire ci-dessous le communiqué de l’Anaprametrab en date du 5 novembre reçu dans notre rédaction, et signé par son président.
COMMUNIQUÉ DU ANAPRAMETRAB
Suite au conseil des ministres du vendredi 04 novembre 2016, le bureau national exécutif transitoire de l'ANAPRAMETRAB félicite la bonne clairvoyance du chef de l'État, le Président TALON et du ministre de la santé, M. SEIDOU, visant la valorisation de la médecine traditionnelle dans notre pays. Ainsi, la mise à disposition de la médecine traditionnelle, d'un laboratoire de renom est un gage de sécurité sanitaire et de valeur ajoutée à la chaîne thérapeutique que nous offrons aux populations.
Nous demandons au gouvernement de continuer dans cette logique de faire du secteur de la médecine traditionnelle, une source de création d'emploi et de richesse pour notre pays. Cette attention sera, à coup sûr, une motivation pour tous les acteurs du domaine afin que nous allions à l'assaut des problèmes de santé auxquels le monde est confronté en ce moment et tout ceci avec l'accompagnement de notre diplomatie.
Nous attendons impatiemment la concrétisation de cette décision salutaire et de toute la vision du régime de la "rupture" pour la médecine traditionnelle.
Fait à Cotonou le 05 novembre 2016
Pour l'ANAPRAMETRAB,
Le Président Basile BADJITO