Les présidents de fédérations de la zone 3 de volleyball étaient en assemblée générale samedi 29 Janvier dernier à Cotonou. Rencontre au cours de laquelle ils se sont penchés sur différents sujets liées aux activités de la zone
Les huit (08) présidents des fédérations de volleyball de la zone 3 se sont retrouvés dans le but d’éplucher plusieurs sujets concernant la zone et les instances qu’ils dirigent. L’étude et l’adoption du programme d’activité 2022 de la zone 3, la préparation du Conseil d’administration de la Confédération Africaine de Volleyball qui se tiendra en Février au Caire en Egypte, la crise au niveau de la Fédération Libérienne de Volleyball et bien d’autres sujets notamment : l’organisation de la Coupe des clubs champions de la zone 3 à Ouagadougou au Burkina-Faso en Mars 2022, la Coupe des nations de la zone 3 à Abidjan en Côte-d’Ivoire en Juillet 2022, la coupe des nations de Beach senior (Hommes/Dames) à Cotonou en Juillet 2022 et Lomé en Octobre 2022, ont été passés au peigne fin lors de cette assemblée générale ordinaire. A l’ouverture des travaux, le président de la zone 3, Ali Yaro a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Selon lui, depuis la dernière réunion de la zone 3, tenue à Lagos au Nigéria en 2018, les présidents de fédérations n’ont plus eu l’opportunité de se retrouver en présentiel pour discuter des activités et autres projets devant permettre aux athlètes et officiers d’améliorer leurs performances à tous les niveaux afin que la zone retrouve sa place de leader de la Confédération Africaine de Volleyball comme il y a quelques années.
Ainsi, depuis deux ans, poursuit-il, le monde entier traverse une période difficile liée à la covid-19. « Tous les secteurs d’activités ont reçu un coup dans leurs activités quotidiennes, notamment le sport », a-t-il fait constater avant de remercier les autorités des pays de la zone 3 qui ont permis et autorisé la reprise de de la pratique des activités sportives. « L’organisation de l’assemblée générale témoigne de votre engagement et de votre détermination à révéler le volleyball de notre zone à l’Afrique et au monde entier malgré la persistance de la crise sanitaire », a salué pour sa part, le représentant du ministre des sports Bernard Kouagou.Il dit accueillir en union avec les athlètes et tout le mouvement sportif de la zone 3, la reprise des activités avec joie et bonheur tout en souhaitant que la zone 3 soit une zone où les compétitions s’organisent régulièrement, une zone où les équipes des pays membres émergent à l’échelle continentale et mondiale bref, une zone de référence.