Les badistes africains se donnent à nouveau rendez-vous à Kampala en Ouganda. Ce grand rassemblement s’inscrit dans le cadre des championnats d’Afrique des Nations, Ouganda 2022. Le Bénin fait partie des pays qui vont à l’assaut du trophée continental. Ils sont quatre athlètes à prendre le départ de Cotonou samedi 12 Février dernier pour défendre les couleurs nationales durant cette compétition.
L’édition 2022 des championnats d’Afrique de Badminton séniors de Badminton, s’ouvre ce lundi 14 Février au Gymnase Lugogo Indoor Stadium de Kampala en Ouganda. Plusieurs badistes venus d’une quinzaine de pays africains prennent part à cette compétition au bout de laquelle les meilleurs de cette catégorie seront connus. Il s’agit : du Botswana, Cameroun, République Démocratique du Congo (RDC), l’Egypte, le Ghana, la Côte-d’Ivoire, Iles Maurice, La Réunion, le Nigéria, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, la Zambie et le pays hôte, l’Ouganda. La compétition se déroule du 14 au 20 Février 2022. Un des meilleurs élèves du badminton sur le continent, le Bénin ne sera pas absent de ce grand rendez-vous sportif. En effet, grâce au management du président de la Fédération Béninoise de Badminton, Aubin Assogba, quelques athlètes ont effectué le déplacement pour aller défendre les couleurs béninoises au cours de cette compétition. Ils sont au total quatre badistes à prendre le départ de Cotonou samedi soir pour se rendre à Kampala, la capitale ougandaise. Selon le président de la Fédération Béninoise de Badminton contacté par ‘’Le Matin’’, la délégation béninoise est arrivée à Kampala dimanche matin et se porte au beau fixe.
Composée de :KPANOU Carlos, AHOUANGASSI Carlos, ADOMAHOU préféret et FANO-DOSH Oswald, médaillé de bronze au championnat d'Afrique junior, l’équipe du Bénin entend jouer les premiers rôles durant ce tournoi bien que l’Afrique du Sud, l’Iles Maurice et l’Egypte soient présents. « Nous allons défendre vaillamment le drapeau du Bénin dans cette compétition », a précisé Oswald Fano-Dosh, l’une des grandes chances de médaille du Bénin pour ce tournoi. Le boursier de BCA, admis dans le Centre de haute performance New Vision Badminton Academy (NVBA) de Dubaï veut tout donner pour aller chercher le podium et la plus précieuse des médailles, l’Or. Les écureuils badistes joueront le (Thomas Cup) par équipe et en individuelle.
Les athlètes sacrés champions au terme de ces championnats d’Afrique par équipe homme et femme représenteront l'Afrique aux championnats du monde de badminton, prévus en Thaïlande en Mai 2022.