Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Buffles Football Club du Borgou
Roland Béakou en essai en Turquie
DR


 

Un Béninois pourrait être compté parmi les footballeurs africains évoluant dans le championnat turc. Actuellement en regroupement avec la sélection nationale locale du Bénin, Roland Béakou, jeune attaquant des Buffles du Borgou s’est envolé en début de semaine pour la Turquie afin d’effectuer un essai à Adana Demirspor. 

Roland Béakou pourrait ne plus faire partie de l’effectif des Buffles du Borgou dans les jours ou semaines à venir. Le jeune attaquant du plus grand club du septentrion est en essai depuis quelques jours en Turquie. En plein stage avec l’équipe nationale locale du Bénin, il a quitté ses coéquipiers pour se rendre en Turquie. Ce sont les dirigeants du club turc, d’Adana Demirspor qui ont adressé une invitation au buteur maison des Buffles du Borgou afin de le mettre en essai, selon une source proche du joueur. Adana Demispor reste l’un des plus grands clubs de football de la Turquie. L’international béninois, Michael Poté a longtemps évolué sous les couleurs de cette équipe. 

Si l’essai est concluant, le nom de Roland Béakou sera cité parmi les Béninois, tels que : Michael Poté, Stéphane Sèssègnon, Anaane Tidjani et Moïse Adilèhou qui ont disputé une fois les championnats turcs de football de 1ère et de 2e division. C’est une énorme chance à saisir par le joueur qui fait partie des meilleurs buteurs du championnat national de football du Bénin depuis deux saisons. 

Grâce à son talent, Junior Béakou s’est mis en évidence durant le championnat de la Ligue Pro 2021-2022 qui vient de finir. Championnat contrôlé par les Buffles, sacrés champions de la zone A, regroupant les clubs de la partie Nord du Bénin. Les ‘’Vert et Blanc’’ faut-il le rappeler son qualifiés pour la deuxième et la plus déterminante étape de la saison, la Super Ligue Pro. Cette ultime étape permettra de déterminer les deux équipes qui vont représenter le Bénin lors de la Coupe de la Confédération et la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication