Indomptable Boxing Club, une des plus anciennes associations de la boxe béninoise a élu son nouveau bureau exécutif. C’est à la faveur d’une assemblée générale élective organisée samedi 26 Février 2022 à la salle de conférence de la Piscine du stade Général Mathieu Kérékou. Chamss-Deen Taïrou est l’homme sur qui le choix a été porté pour diriger cette association.
C’est un nouveau jour qui s’élève sur l’Indomptable Boxing Club. Cette association qui fait partie des plus anciennes que le noble art béninois ait connues et qui jadis a fabriqué de nombreux et grands champions résiste au mauvais vent qui souffle sur cette discipline depuis quelques années. Mieux, les membres ont décidé de restructurer cette association en vue d’être en phase avec les nouveaux défis à relever. C’est le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Boxe, Armand Tossa qui a donné le top des travaux qui ont abouti à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante, coiffée par Chamss-Deen Taïrou. Au nom du président Pierre Hinvi, il a félicité les membres de cette association qui ont décidé de rester coller aux textes. «Cela rassure et témoigne du sérieux avec lequel vous voulez désormais travailler », a-t-il affirmé.
Un bref aperçu sur l’historique de l’association a été fait par Bertin Adon, membre du bureau sortant. Ensuite, il a été procédé à une relecture des textes de l’Indomptable Boxing Club. Suivra l’élection par acclamation du nouveau bureau exécutif composé de 11 membres. Outre Chamss-Deen Taïrou qui est le président, d’autres noms bien connus dans le milieu du sport béninois figurent dans l’équipe dirigeante. C’est le cas de Mathurin Sinha alias ‘’Coca-Cola’’ qui est élu trésorier général pendant que Didier Kpassassi occupe le poste de secrétaire général.
« C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que j’intervienne sous la casquette du président new-look. Je prends la mesure de l’immensité du travail qui nous attend. Je sais compter sur le professionnalisme et l’engagement pour relever les défis. Il ne s’agira pas d’avoir un président aérien et des membres d’un bureau qui seront au sol. Nous serons tous une équipe. Et qui dit une équipe, dit une coordination et une unité d’action », a précisé Chamss-Deen Taïrou.
A la fin des travaux, Claude Balogoun et Joseph Adandédjan ont été désignés présidents d’honneur de cette association.