Le Bénin s’est fait représenter au Nigéria par le jeune boxeur béninois, Damien Zannou. Ce pays regorge de redoutables pugilistes. Aller remporter un combat n’étant la chose la plus facile du monde, ce jeune talent du noble art béninois est allé réaliser l’exploit vendredi dernier.
Au cours d’un combat qui opposait deux talentueux boxeurs dans la catégorie Coq (55,5 KG), Damien Zannou n’a pas fait dans la dentelle devant son adversaire, le Nigérian Michael Jacob. Sur le plan national, ce jeune a déjà marqué son territoire. Au cours des derniers championnats nationaux organisés en 2019 et 2020, il a affirmé toute sa classe de grand espoir pour le Bénin dans cette discipline. Aller défendre les couleurs nationales, c’est sa toute première expérience à l’étranger. Mais le jeune boxeur béninois a impressionné en achevant son adversaire avant la limite du combat. Michael Jacob a été sauvé par un jet d'éponge à la première reprise. Impressionnant! Ses déplacements, ses uppercuts foudroyants, ses crochets, sa bonne tenue sur le ring ont asphyxié son challenger, obligeant le staff de ce dernier à arrêter le massacre. Il n'a été ni influencé par le public nigérian de Yucateco Arena encore moins par la morphologie de son adversaire. Pour un coup d'essai, cette première sortie est un coup de maître.
Mais pour réussir cet exploit, il a fallu que Damien Zannou s'entraîne acharnement sous la houlette de Fulbert Sodjinou, ancien champion d'Afrique et bien d'autres coaches. Mieux, il a bénéficié des meilleures conditions logistiques, grâce au président de Bénin Boxing Event Charles d'Almeida, du manitou Rigobert Amoussou et la bénédiction des membres du bureau. A tout cela, il faut ajouter le management de Sylvanus Amoussou, match-maker qui l'a pris sous le bras pour cette sortie sur le Nigeria.
Cet ensemble de personnes averties du domaine de la boxe béninoise a permis au jeune Damien Zannou de préparer avec minutie cette expédition sur le Nigéria. Voilà une nouvelle Arme de destruction massive que la boxe et le Bénin viennent de se doter. Il ne reste qu’aux autorités de jouer leurs partions pour que ce jeune boxeur réalise des succès plus grands