Le Bénin recevait dimanche 06 Mars 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo le Maroc. La rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du 2e Tour Aller des préliminaires Zone Afrique du Mondial U17 Fille/Inde 2022. Les Béninoises ont été tenues en échec par leurs homologues des Lioncelles 1 but partout.
Entre le Bénin et le Maroc, le pays qui va accéder au 3e Tour des qualificatifs zone Afrique du mondial U17 fille, Inde 2022 sera connu le 19 Mars prochain à Rabat. Les deux pays n’ont pu se départager à Porto-Novo ce dimanche. A défaut de l’emporter à domicile, les Lioncelles du Maroc repartent avec un point dans leur escarcelle. Déjà éliminé au niveau des U20 dames pour le mondial Costa-Rica 2022 par le Maroc, le Bénin avait une revanche à prendre. Seulement, les pouliches du sélectionneur Sylvain Zèvounou sont passées à côté de l’objectif. Elles ont été cueillies à froid par les Marocaines quelques minutes après le coup d’envoi. Yasmine Zouhir a ouvert le score pour les visiteuses(0-1, 12e). Mais la réaction des Béninoises a été aussi rapide. Yasminath Djibril égalise avant la pause sur un exploit personnel (1-1, 23e). Le score n’a pu évoluer pour le reste du temps jusqu’au coup de sifflet final.
Dans un environnement où le football féminin a commencé par recueillir l’attention des autorités gouvernementales et des responsables fédéraux, on ne peut jeter la pierre aux Ecureuils U17 filles pour n’avoir pas démonté le Maroc à domicile.
L’espoir est bien permis au match retour. Il faudra profiter des quelques jours de repos pour mieux huiler la machine. Cela pourrait aider à réaliser le hold-up en terre marocaine dans deux semaines. Le vainqueur retrouve le Niger déjà qualifié pour le 3e Tour.