Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Match de Gala An 10 du RJSB
PRESSE FC vainqueur de NAGRA SPORT de l’ORTB (2-0)
DR


Dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, le Réseau des Journalistes de Sport du Bénin (RJSB) a prévu plusieurs activités dont un match de gala de football qui s’est déroulé vendredi 11 Mars dernier à Happy Universe Multisport de Cotonou. NAGRA Sport de l’ORTB et PRESSE Football Club ont disputé cette rencontre. Au bout des 60 minutes de jeu, c’est PRESSE FC qui l’a emporté (2-0).

NAGRA Sport de l’Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (ORTB) et PRESSE FC, regroupant les journalistes de toutes les entités de la presse sportive du Bénin étaient les deux équipes choisies par le bureau exécutif du Réseau des Journalistes de Sport du Bénin (RJSB) pour ouvrir officiellement le ballet des activités prévues pour marquer d’une pierre blanche ce 10e anniversaire du RJSB. Loin d’un match de gala, ce fut un match superbement animé par les deux formations. Plusieurs fois vainqueurs du tournoi inter-médias organisé chaque année par le réseau, les joueurs de l’ORTB pensaient décrocher le trophée dédié à ces 10 ans d’existence du Réseau des Journalistes de Sports du Bénin (RJSB). Un genre bonus pour Blaise Adankpo, Hermann Amégan et leurs coéquipiers pour célébrer leur hégémonie. Mais ils sont tombés sur du lourd. Comme de grands guerriers, les hommes de Presse FC leur ont opposé une véritable résistance. Roméo Aklozo et Ambroise Spéro Zinsou devant et en milieu de terrain Boris Akan, et derrière en défense, Théophile Aza puis dans les buts, Flavien Atchadé, immense dans son camp,  NAGRA Sport a été anéanti dans toutes ses tentatives. Décidés à aller au bout de leurs rêves, les jeunes de PRESSE Football Club siègent dans le camp de l’équipe l’ORTB après le temps d’observation. Ils multiplient les frappes lourdes et finissent par être récompensés pour leurs efforts sur une frappe lumineuse de Roméo Aklozo (1-0, 9e). Le couloir de la victoire est ouvert. La rencontre monte en intensité. L’équipe du média du service public enchaîne avec les offensives. La riposte est lancée par PRESSE FC. Entrée en cours de jeu, Randis Sogbossi saisit sa chance très tôt et double la mise (2-0, 29e) sur un exploit personnel. Le colosse attaquant des ‘’Blanc et Bleu’’ de PRESSE FC  marque un but qui rassure son équipe pour la suite du match. En seconde partie,  Eric Tchogbo, Didi Hounnou, Dios et Dicorel Sohou qui ont effectué leur entrée entre temps apportent du sang neuf à l’équipe des reporters et journalistes sportifs qui résistent aux assauts de l’ORTB, finalement battue 2 buts à 0.

« Nous sommes vraiment comblés du spectacle offert par les deux formations. C’est la preuve que nous avions vu juste en organisant ce match gala. Félicitations et on dira par la suite qu’il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu puisqu’à la fin, c’est la Presse béninoise qui a gagné », a affirmé René José Sagbo, président du bureau exécutif. Constance Meffon, présidente de l’Association  des Anciennes footballeuses du Bénin et anciennement journaliste de la presse sportive béninoise était témoin oculaire de cette rencontre de gala. Elle a félicité les deux équipes et spécialement PRESSE FC pour son ardeur et son ingéniosité sur le terrain. « Ce que j’ai vu ici témoigne de ce que si nous sommes  ensemble, nous serons forts pour relever les défis que nous imposent notre métier », a-t-elle indiqué. « Nous sommes très heureux de cette victoire. C’est pour démontrer aux uns et aux autres que nous sommes capables. Que nous avons des hommes pour le faire. Nous l’avons fait avec la manière », a fait constater Ambroise Zinsou, capitaine de PRESSE FC.

Il faut dire que cette rencontre a été officiée par l’ancien international arbitre béninois, Marius Zodéhougan, actuellement instructeur. Chacune des deux équipes a reçu un trophée. Une fête pour la consécration  a eu lieu un peu plus tard dans la soirée. Cette soirée aura été aussi une occasion pour les hommes des médias de renforcer les liens de fraternité, d’amitié et de confraternité.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication