Après quelques périodes de contreperformance, Loto-Popo sort de la zone de turbulence. Le club de la Loterie Nationale du Bénin revient fort. Les ‘’Vert et Blanc’’ qui recevaient à Grand-Popo Mercredi 23 mars 2022 Coton Sport de Ouidah pour la rencontre au sommet de la 6e journée de la Super Ligue Pro de football s’est imposé (1-0).
Le champion en titre du Bénin a retrouvé le chemin de la victoire. Loto-Popo enregistrait depuis quelques journées des résultats en dent de scie. Le club de la maison du bonheur a démontré face à l’ogre Coton Sport qu’il n’a encore dit ses derniers mots. Les hommes du technicien marocain, Abdeslam Ouaddou démarrent tambour battant le match. Bon quadrillage du terrain, détermination, engagement, les joueurs de Loto-Popo imposent leur rythme à l’adversaire. Mais freinés parfois par le gardien de but Sylla et la défense des visiteurs, les ‘’Vert et Blanc’’ continuent d’y croire. Ils parviendront par percer la muraille défensive de Coton Sport. Kader Touré sur un coup franc sert Faïsal Bachir. Le buteur maison de Loto-Popo tente une petite louche et retrouve Gaston Houngbédji. Dans un dépassement de fonction, le jeune international ouvre le score pour Loto-Popo(1-0, 30e). Le score n’a pu bouger jusqu’à la pause.
Coton Sport tente de refaire son retard du retour des vestiaires. A l’opposé, Loto-Popo développe l'envie de tuer le suspens alors que dans le rang de Coton FC, il faut égaliser. Le rencontre développe une autre intensité. Peu avant l’heure de jeu, Zakiou dans un débordement arrive à retrouver Faïzou Kpara mais son coup de tête manque le cadre (58e). Les cotonculteurs poussent et enchaînent les offensives. En face, il y a du répondant, la belle résistance de la défense des locaux avec un Nourou Dine Gakou des grands jours. Le dernier rempart des Verts sera même applaudi à la 68e minute par tout le public suite à un arrêt magistral. Le match prend fin sur ce score étriqué qui relance le club champion dans la Super Ligue. Loto-Popo en toute puissance renoue avec les belles performances.
Ce week-end, les ‘’Vert et Blanc’’ font le déplacement du septentrion pour y en découdre avec Béké FC. C’est un match de la 7è journée. L’objectif pour Loto-Popo, est de confirmer son retour avec le slogan : Un pour tous, tous pour un!