Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Connaissance du cycle mensuel de la femme par la Méthode de l’Ovulation Billings
Soixante élèves filles du CEG Sô-Ava formées par PFNGC-Woomb Bénin
DR


La connaissance du cycle mensuel de la femme par la Méthode de l’Ovulation Billings et l’égalité du genre ont été les principaux sujets qui ont constitué le menu de la formation organisée au profit d’une soixantaine de jeunes filles apprenantes du CEG Sô-Ava par les responsables de L’ONG Planning Familial Naturel par la Glaire Cervicale (PFNGC-Woomb Bénin),  affiliée à Woomb International. Après un mois de formation, ces élèves ont reçu, lundi 28 Mars dernier, leur parchemin.

A travers une cérémonie sobre, la soixantaine d’élèves filles du CEG Sô-Ava qui a bénéficié de la formation sur la Méthode de régulation naturelle des naissances, basée essentiellement sur la sensation et l’observation de la glaire cervicale produite par le col de l’utérus de la femme au cours d’un cycle mensuel, pour éviter les grossesses a reçu son attestation. Un mois durant, ces apprenantes se sont familiarisées avec ce moyen efficace et sûr qui aide les jeunes filles à prendre l’information et dissiper toutes contingences liées à leur vie de femme. Devant les responsables du collège, les autorités communales, dignitaire, les responsables de l’ONG PFNGC-Woomb Bénin et ses partenaires de même que leurs camarades, les filles ont exposé ce qu’elles ont reçu à travers quelques exercices pratiques, déclamations poétiques et une émission radio imaginaire. Avec des arguments riches et variés, elles ont convaincu leur auditoire à travers les connaissances obtenues à partir de la MOB, entendez Méthode de régulation naturelle des naissances basée essentiellement sur la sensation et l’observation de la glaire cervicale produite par le col de l’utérus de la femme au cours d’un cycle mensuel pour éviter ou favoriser une grosse, un moyen efficace et sûr qui aide les jeunes filles surtout à maitriser leur fertilité. Désormais, elles sont mieux outillées pour connaître la durée de leur cycle, les différentes phases de leur cycle, la différence entre perte blanche et la glaire cervicale, les périodes de fécondité et d’infécondité puis serviront de relai au niveau de leur communauté. Après le Directeur du CEG Sô-Ava, M. Yves Moïse Zinzindohoué, Laure Salmon, présidente de l’ONG PFNGC-Woomb Bénin s’est dit rassurée de ce que le pari a été tenu bien que de nombreuses difficultés liées à l’emploi du temps des enseignants ont jalonné le parcours. «Les filles qui ont suivi cette formation sont désormais matures parce qu’elles maitrisent leur fertilité et elles sont autonomes et responsables en matière de santé de la reproduction. C’est cette expérience que nous venons de vivre ici à Sô Ava », a-t-elle indiqué avant de faire quelques recommandations à l’endroit des filles.  Entre autres, Mme Laure Salmon a invité les apprenantes à faire attention à leur corps, à ne pas l’exposer aux séducteurs, savoir chaque soir noter les résultats de leur observation dans leurs carnets et de garder contact avec l’ONG PFNGC Woomb Bénin pour se perfectionner. Elle n’a pas manqué de remercier les partenaires de l’ONG, notamment : Sorridi Konou Konou Africa et Dare Futuro pour leurs soutiens constants dans le cadre de la matérialisation des objectifs du PFNGC-Woomb Bénin. Enrico Di Salvo, président de l’association Sorridi Konou Konou Africa et le Docteur Roberto Pennisi, président de l’association Dare Futuro ont salué l’engagement de l’ONG et réitéré leur total engagement à ses côtés.

Mireille Ountin, représentante des élèves filles bénéficiaires de la formation, le représentant du Maire de Sô-Ava, Léon Zanmènou et Sa Majesté Toyigbé Zola, roi de Sô-Tchanhoué ont exprimé leur profonde gratitude aux responsables de l’ONG PFNGC-Woomb Bénin pour leur geste de solidarité et d’amitié à l’endroit de la communauté Toffin.



Etienne YEMADJE
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication