Daniel Kantchi soutient les actions de Patrice Talon
Daniel Kantchi, Coordonnateur Nouveau Départ de Djakotomey
Dans la perspective d'opérer un choix politique pour adhérer à l'un ou l'autre des blocs politiques soutenant l'action du président Patrice Talon, la coordination du Nouveau départ à Djakotomey a tenu une rencontre avec ses membres ce samedi 27 Octobre.
A l’approche de l’heure de vérité, tous les partis politiques et mouvements s’activent. Il s’agit en particulier pour la coordination du Nouveau Départ à Djakotomey, d’affiner ses armes pour mener à bien la bataille des élections législatives. Dans cette dynamique, les membres de la coordination du Nouveau départ de Djakotomey à savoir, les Secrétaires Exécutifs d'arrondissement de la Coordination du Nouveau Départ, le coordonnateur du Nouveau départ de Djakotomey Daniel Kantchi et autres ont assisté à cette séance. Une séance au cours de laquelle, les réalisations palpables du président Patrice Talon en moins de trois années d’exercice ont été passées en revue, afin que chacun soit bien informé des résultats tangibles générés par l’action du président Patrice Talon. A l’issu de cet exercice, les participants ont clairement réaffirmé leur soutien à la réforme du système partisan en cours au Bénin sous le leadership du président Patrice Talon.
La réunion qui a eu lieu à Djakotomey ce samedi avait aussi pour objectif d’informer les membres du mouvement Nouveau départ de Djakotomey des prochaines actions à mener. Daniel Kantchi, ancien maire de Djakotomey et coordonnateur du Mouvement Nouveau départ à Djakotomey a réunis ses partisans pour leur apporter les informations sur les implications de la mise en vigueur de la nouvelle charte des partis politiques et du nouveau code électoral. Ainsi dans les jours à venir, la Coordination du Nouveau départ aura à choisir entre l’un des deux blocs politiques en place. Il s’agira d’appeler ses membres à ensemble adhérer soit au bloc progressiste ou soit au Bloc républicain. Ainsi, le samedi prochain sera l’heure de vérité pour ce mouvement politique. Au terme de la réunion en effet, les participants ont décidé que l’officialisation de leur choix sera rendu public ce samedi au cours d’un meeting qui réunira les autres forces et leaders politiques de la circonscription électorale soutenant l’action du président Patrice Talon.