Nommé depuis quelques semaines, Darius Dadé, Directeur général par intérim de la Société de radio et de Télévision du Bénin (SRTB SA), a officiellement pris service vendredi 3 mai 2024, au siège de Radio Bénin à CotonoU en présence du directeur de cabinet, du secrétaire général et de l’inspecteur général du ministère du Numérique et de la Digitalisation.
Darius Dadé dirige dépuis vendredi 3 mai 2024 la Société de radio et télévision du Bénin. Il a pris service des mains du directeur général de l’ex-Ortb, Éric Philippe Abraham. À la tête de cette société, le Dg par intérim, Darius Dadé va mener des actions pour « changer systématiquement et radicalement le visage de l’audiovisuel béninois de façon positive en s’appuyant sur des modèles évolutifs et modernes ». A l’en croire, « il faut également travailler au rayonnement et à l’épanouissement de l’ensemble du personnel de la SRTB pour un média public envieux ».
Le but, poursuit-il, est d’arriver à définir, produire ou acquérir et diffuser constamment sur les chaînes de radio et de télévision du service public, des contenus attrayants attractifs et novateurs ».Il a exhorté le personnel à une bonne collaboration pour l’atteinte des objectifs.
Créée par décret en novembre 2023, cette société est le fruit de la fusion de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin et du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin.
L.E