Le Réseau des femmes fonctionnaires parlementaire ont procédé ce 1er juin 2024 à la mise en terre de plusieurs plants au Collège d'enseignement général de Togoudo, localité de la commune d'Allada.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du député Solange Mehou ,des autorités communales et de l'administration forestière locale revêt plusieurs significations: améliorer le couvert végétale de la localité et inculquer aux élèves des notions de renouvellement et de la protection de l'écosystème. L'on comprend alors la teneur et le sens des différentes déclarations des témoins de cette opération. En premier le directeur du collège Comlan Achille Tovo qui s'est réjouis du choix porté sur son établissement accueillir la pose de ces plants.
Il y voit un acte qui va servir à la postérité. A son tour, Lydvine Ahouangnivo, présidente du réseau a adressé des remerciements à l’endroit du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou pour ses différentes actions d’accompagnement du réseau des femmes fonctionnaires parlementaires du Bénin. Des mêmes remerciements ont également été adressés au député Solange Mehou et aux autorités forestières pour avoir rehaussé de par leur présence l'éclat de la cérémonie. "Nous sommes là pour marquer cette journée et surtout pour inviter chacun à faire ce geste utile pour la future génération, car l'écosystème se dégrade continuellement de jours" a déclaré la président du réseau. De même, elle a invité les populations à accompagner les actions du gouvernent dans son combat de reboisement qui nourrit l'écosystème.
Au paravent, la délégation parlementaire ont effectué une descente sur le site réservé à Allada au plan départemental où près de 4000 plants sont prévus pour être mis en terre