Deux rendez-vous importants attendent le football béninois au plan international. Les Guépards A affrontent respectivement le Rwanda et le Nigéria dans le cadre de la 3 e et 4 e journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2026. Mais les fauves du Bénin ne joueront pas devant leur public mais à Abidjan où l’équipe séjourne depuis quelques jours pour préparer ces deux rencontres.
Dernier de son groupe après les deux premières journées, le Bénin se doit de se relancer cette semaine. Dans le cadre des fenêtres FIFA, les Guépards affrontent le Rwanda et le Nigéria pour le compte de la 3e et la 4e journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2026. Deux rencontres importantes pour les fauves. Plus d’une semaine déjà que Gernot Rohr et ses joueurs sont à Abidjan pour préparer ces deux échéances. Cette semaine, c’est la dernière ligne droite des préparatifs. Le sélectionneur national mettra surtout l’accent sur ses schémas tactiques. Les séances vont connaitre un changement de volume. La seule problématique encore sur le tapis, c’est l’arrivée des joueurs. Certains évoluant en dehors du Bénin peinent à rallier Abidjan en raison du calendrier des championnats dans lesquels ils évoluent alors que d’autres sont en pleine négociation pour leur éventuel transfert. C’est ce qui complique la tâche au technicien Franco-Allemand, Gernot Rohr. Jusqu’au samedi dernier, ils ne sont que vingt-deux (22) joueurs à travailler avec le staff technique. Olivier Verdon serait déjà à Abidjan si le calendrier de son voyage est respecté. Le dernier attendu, c’est Mattéo Ahlinvi qui arrive ce lundi. Première rencontre le 06 Juin face au Rwanda. Un match que Gernot Rohr entend gagner coûte que coûte avant d’affronter le Nigéria, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le 10 Juin toujours à Félicia. Gernot Rohr peut bien profiter de ces dernières heures pour bien huiler sa machine. Sa chance, c’est l’ossature de l’équipe qui reste la même.
Pour l’heure, aucun cas de blessures enregistré. Les joueurs convoqués étant bien connus de l’ancien du Bayern de Munich, si tout reste en l’état, n’aura une facilité de composer son onze de départ pour aller au combat.
E.Y