La rue juste après Spiro au niveau du carrefour Vodjè bénéficie du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou. Des travaux sont en cours depuis plusieurs semaines.
Plusieurs quartiers de Cotonou accueillent des travaux afin de faire face aux inondations. La rue après la société Spiro au niveau du carrefour Vodjè allant à Gbégamey est en cours d’aménagement. C’est dans le cadre du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou inscrit dans le PAG 2021-2026.
Il est prévu entre autres des travaux de construction de 7 600 ML de caniveaux cadre, curage de 525 ML de buses D 1000, reconstruction de 3000 ML de voie bitumée, pavage de 3 797 ML de voies de services dans les bassins L, M, D y compris la mise en œuvre des plans de gestion environnementale et sociale. Ces infrastructures visent à améliorer la gestion des eaux de pluie et réduire les risques d’inondations.
Les travaux sont menés par le groupement SBF OFMAS. Le contrôle et la surveillance de la qualité des travaux sont assurés par le groupement SEFCO International. Le PAPC est soutenu par plusieurs partenaires techniques et financiers dont la Banque Islamique de Développement.
Les travaux en cours à Gbégamey et dans d’autres quartiers de Cotonou sont des exemples concrets des efforts du gouvernement béninois pour améliorer les conditions de vie des citoyens en renforçant les infrastructures urbaines.