En prélude à la mission de la directrice exécutive de l'Onu- Sida Dr Winnie Byanyima au Bénin en septembre prochain, Dr Diallo Yayé Kanny, Directrice-Pays de l'ONU-Sida pour le Bénin et le Togo était l'hôte, des responsables du Caucus des femmes parlementaires de l'Assemblée nationale, ce vendredi 09 août 2024.
La Directrice exécutive de l'ONU-Sida, Dr Winnie Byanyima, en septembre prochain en visite au Bénin. Au programme : rencontre avec le Président de la République, les Responsables de certaines institutions de la République et plusieurs associations impliquées dans la lutte contre le VIH/Sida au Bénin au nombre desquelles on peut citer le Caucus des femmes parlementaires du Bénin.
C'est dans le cadre de préparation de cette mission que la Directrice-pays de l'ONU-Sida pour le Bénin et le Togo, Dr Diallo Yayé Kanny, a échangé ce vendredi 9 août 2024 avec les honorables députés Sofiath Shannou et Mounifa Karim KPEITONI, membres du Caucus des femmes parlementaires du Bénin.
En fin de séance Dr Diallo Yayé Kanny, Directrice-Pays de l'ONU-Sida pour le Bénin et le Togo a exprimé ses remerciements aux membres du Caucus des femmes parlementaires du Bénin pour l'accueil chaleureux réservé à sa délégation.
Dr Diallo Yayé a déclaré que les échanges avec les membres du Caucus des femmes parlementaires du Bénin ont été fructueux et dénotent surtout de la maîtrise qu'elles ont des thématiques relatives à la lutte contre le VIH-SIDA. Les dispositions pratiques du séjour au Bénin de la Directrice exécutive de l'ONU-Sida ont été abordées au cours de la séance de travail.
Au cours de cette rencontre, l’un des projets phares pour lequel la Directrice-pays de l'ONU-Sida pour le Bénin et le Togo a sollicité les femmes Parlementaires du Bénin, est la loi VIH qui a été révisée et qui sera bientôt transmise à l'Assemblée nationale du Bénin pour son adoption.