Me Adrien Houngbédji bénéficie des prières de ses partisans
Le leader des Tchoco-Tchoco, Me Adrien Houngbédji a soufflé une bougie de plus ce 05 mars 2019, bouclant ainsi ses 77 ans. Pour ne pas rester en marge de cet évènement, certains militants du parti arc-en-ciel, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ont organisé des séances de prières et de messe d'action de grâce pour témoigner leur amitié et surtout remercier Dieu pour cette grâce qu'il a accordée à leur président Me Adrien Houngbédji.
A l'Eglise du Christianisme Céleste à Sèmè-Okoun ce mardi, ils étaient nombreux ces autorités politico-administratives, conseillers communaux, chef de villages, sympathisant et amis et militants du Prd à répondre à l'invitation de Christian Bankolé alias ‘' Ebi énabo'', Chef de l'arrondissement central de Sèmè-Podji. Entre autres, on pouvait voir, le préfet du département de l'Ouémé, des adjoints aux maires des communes de Porto-Novo et de Sèmè-Podji.
A travers ce culte d'action de grâce, le Ca Bankolé entend pérenniser une pratique qu'il a commencée depuis 2011 pour prier Dieu tous les 05 mars afin qu'il protège et veille sur le président de son parti politique. Aux dires de ce dernier, Me Adrien Houngbédjki est un don pour le Prd et tout le Bénin au regard de ses multiples combats pour la paix dans notre pays le Bénin. Plusieurs cantiques ont été chantés au cours de cette messe pour louer et magnifier Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie de Me Houngbédji sur qui des bénédictions et miséricordes de Dieux ont été implorées.
Saisissant cette occasion, le préfet Joaquim Apithy a remercié l'initiateur de cette messe et tous les fidèles de cette Eglise pour les multiples prières faites à l'endroit de Me Adrien Houngbédji. Aussi, a-t-il profité de cette circonstance pour inviter toute l'assistance à travailler pour que la paix continue par régner dans notre pays le Bénin. A l'issue de cette messe d'action de grâce, un déjeuner a été offert par le chef d'arrondissement de Sèmè-Podji Christian Bankolé alias ‘' Ebi énabo'' à tous les participants.
L.E