Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Célébration en différée de la JIF 2019 au Fonds national de développement et de promotion touristique
La politique de motivation du ministre Homeky emballe ses collaborateurs (Le Dg/ Fndpt, Couthon et son personnel féminin ont pris des engagements nouveaux de succès)
Vue partielle d'un champ de coton


A l'instar de plusieurs structures étatiques ou non, le personnel féminin du Fonds national de développement et de promotion touristique (Fndpt) sous l'égide de son Directeur général, Christian Couthon, n'est pas resté en marge de la 24è édition de la Journée internationale de la femme. C'était le vendredi dernier à Cotonou.
C'est désormais conjugué dans le passé. Environ une dizaine, les braves femmes du Fndpt aux couleurs du motif du pagne national de la célébration de la JIF à elles offerte par l'intrépide DG/ Fndpt, Christian Couthon, ont mis les petits plats dans les grands. Ce fut une cérémonie fort simple mais riche en couleur où les femmes étaient réellement à l'honneur. La preuve est que, le service gastronomique a été fait par le DAF de l'institution. Ce qui témoigne combien la galanterie y est de mise, outre le travail bien fait. À l'occasion, faudrait-il le rappeler, beaucoup de sujets impliquant le devenir du Fndpt ont été abordés. A ce sujet, concernant les menaces de fermeture qui pèsent sur l'institution, le Dg a rassuré son personnel féminin de par ses démarches et visions pour ressusciter la maison du tourisme. À cet effet, l'autorité a exhorté les femmes à une grande prise de conscience, à la détermination et au travail bien fait. Pour lui, la clé de voûte pour vaincre la fatalité. À leur tour, les femmes ont également rassuré leur chef de leur disponibilité à l'accompagner dans son oeuvre d'assainissement du Fndpt. Au bout de toutes les lèvres se dégageaient des mots de gratitude et d'encouragement vis à vis du DG Christian Couthon. Pour la porte-parole du personnel féminin, madame Olga Amoussou, les mots lui manquaient pour exprimer la reconnaissance de ses collègues soeurs et amies. Mais elle a préféré déverser une pluie de bénédictions sur l'homme sans vouloir en finir. Le jeu en valait la chandelle, car pour elle, le Dg venait de les galvaniser de la plus belle manière. Ce qui est une denrée rare dans l'administration publique. Notons que la soirée a été très belle avec des marques inoubliables. In fine, monsieur Christian Couthon a fait savoir que ce choix de motivation est dû à la vision du ministre Homeky qui a toujours reconnu le mérite de ses collaborateurs. «C'est pourquoi nous lui emboitons le pas », a-t-il précisé. Le Dg, un manager par l'exemple n'en était pas à son premier coup. Il adore le travail bien fait, l'ambiance et la pro-activité sans oublier la promotion de la sanction positive pour le personnel méritant.


Source extérieure
 
18/10/2024
Après son interpellation en France
Kemi Seba libéré sans poursuite
 
18/10/2024
Après son interpellation à Paris le 14 octobre 2024
Kemi Seba, hausse le ton
 
18/10/2024
Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin
Boko et Homéky une seconde fois devant la commission d’instruction de la...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication