Après avoir qualifié le Bénin pour la CAN/Egypte 2019
Michel Dussuyer annonce son départ de la tête de l'encadrement technique
Mauvaise nouvelle pour le football béninois! En effet, une semaine après la qualification des Ecureuils du Bénin à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, Egypte 2019, le sélectionneur national Michel Dussuyer a déposé le tablier.
Michel Dussuyer n'est plus le sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Le technicien français a annoncé hier son départ de la tête de l'encadrement technique de la sélection nationale senior. L'équipe du Bénin, fraîchement qualifiée pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football, Egypte 2019, est donc orpheline de son entraîneur. L'employeur qui est l'Etat béninois devra procéder rapidement à son remplacement à travers un appel à candidature d'un nouveau sélectionneur.
En effet, suite à la rencontre avec le Chef de l'Etat, Patrice Talon et au lendemain de la victoire du Bénin face au Togo (2-1), Michel Dussuyer a demandé que son contrat soit revu et que son salaire soit revu à la hausse, une fois la qualification acquise. Mais le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, Oswald Homéky n'a pas voulu l'entendre de cette oreille. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, a été les 300 Millions FCFA octroyés à l'équipe mais dont le dispashing a été fait entre joueurs. Michel Dussuyer n'a pas caché son mécontentement car n'ayant rien perçu des 300 Millions de FCFA. Mais en réalité, cette information que vous venez de lire est un gros, gros poisson d'Avril du journal Le Matin pour votre plaisir en ce premier jour du quatrième mois de l'année 2019. Michel Dussuyer reste et demeure à la tête de l'encadrement technique des Ecureuils du Bénin, jusqu'à nouvel ordre.