Les Panthères sont prêtes pour aller au combat
Après les matches de la 32e journée, place aux rencontres de la 33e Journée de la Vitalor/Ligue 1 ce week-end. Tous les stades qui accueillent vont rythmer à de très bons spectacles. Les Buffles seront les hôtes à jouer des Panthères au stade Atchouman le dimanche 26 Mai prochain. C'est une affiche qui sent déjà de la poudre à canon.
Combat entre deux géants du septentrion. Il n'y a plus une autre désignation pour caricaturer ce spectacle tout feu tout flamme que Panthères de Djougou et Buffles du Borgou attendent de livrer dimanche. C'est du lourd! C'est costaud! En match aller, les locaux ont perdu sur le fil face aux Buffles. C'est difficile à avaler cette défaite. Mais l'irréparable était fait. C'est l'occasion pour Panthères de rendre la monnaie. Et le club de Djougou ne lésinera pas sur les moyens pour démontrer sa férocité aux Buffles. 5e avec 43 points +2, actuellement au classement général, les Panthères n'ont plus droit à l'erreur surtout qu'elles reviennent de leur trois derniers matches sans la moindre victoire( 1-1 face à AYEMA lors de la 30e journée), (1-0 face à l'Aspac lors de la 31e journée) et ( 0-1 face à AsVO au terme de la 32e journée), ça sent un parfum de revanche face aux Buffles qui devront bien aiguiser leurs cornes pour mieux négocier ce combat. Les Borgoulais sortent de deux victoires après quelques journées cauchemardesques observées. Avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Hamidou Harouna, ils veulent garder solidement leur place de leader de la Vitalor/Ligue 1. "Avec ce nouveau coach, je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre très bientôt et on va se battre tous ensemble pour y arriver", a répondu à "LE MATIN" Séni Atikou, l'attaquant des Buffles, après la victoire étriquée d'un but à zéro face à Énergie FC le week-end dernier. Ce face-à-face sera d'une belle facture. Le régal sera au rendez-vous de cette rencontre.
SOLEIL peut jouer encore aux troubles fêtes face à Béké
Sortie de la zone de relégation suite à sa courte victoire (1-0) devant UPI ONM mercredi dernier, l'Association Sportive de la Vallée de l'Ouémé (AsVO) doit poursuivre sur cette belle lancé si tant est que le club du président Marcellin Bocovè veut se maintenir. Mais le déplacement à Cotonou semble un peu compliquer surtout qu'en face, l'adversaire s'appelle la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Mais si Ulrich Dah Atcheffon et ses coéquipiers sont allés ravir la vedette aux Panthères sur leurs propres installations dans le chaudron d'Atchouman, alors ils peuvent bien rééditer l'exploit demain samedi 25 Mai à Cotonou. A Pobè, la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) aura rendez-vous avec l'Aspac, dégonflée par Tonnerre jeudi dernier. Créditée des résultats en dent de scie ces derniers temps, l'équipe de Pobè doit batailler dur pour réussir un bon résultat. Même dernier, Soleil continue de jouer les troubles fêtes. Les poulains de Jonas Bidé reviennent d'une sortie triomphale. Vainqueurs d'Asos à Porto-Novo (2-0), les "Jaune et Bleu" attendent de pieds fermes, Béké, deuxième au classement. Un bon plateau à savourer aussi ce week-end. Belles oppositions entre ESAE et Avrankou, puis USS/Kraké et ASOS. Victimes d'un KO retentissant 1 but contre 4 face à Béké, les Dragons offrent leur hospitalité à UPI ONM. Mouri Ogounbiyi, Savant de Souza, Affissou Fayèmi et autres n'ont plus droit à l'erreur. 8e au classement, Dragon s'offre un match piège. Les Polytechniciens du président Valère Glèlè viendront en grand sur le théâtre des opérations. Ils sont capables des hold-ups aussi. Mais l'autre attraction de la journée reste la rencontre Dynamo d'Abomey-Tonnerre de Bohicon. Le duel des frères du Plateau d'Abomey. Les deux formations se connaissent. A l'Aller, les deux clubs ont fait jeu égal (1-1) à Lokossa. Ce fut un match intense et plaisant entre les deux équipes. Elles sont prêtes à servir cette même copie à Zakpota dimanche. Menacé par la descente, Dynamo d'Abomey a besoin de réagir positivement. Et cela doit passer par une victoire en attendant les challenges futurs. Ce week-end est bien particulier. Car, tous les stades seront en feu autour des matches de la 33e journée de la Vitalor/Ligue 1.
Programme de la 33e Journée de la Vitalor/Ligue 1 de football
Samedi 25 Mai 2019
JSP-ASPAC à 16h à Pobè
JAC-ASVO à 14h à Cotonou II
SOLEIL-BEKE à 16h à Cotonou II
DIMANCHE 26 MAI 2019
ESAE-AVRANKOU OMNISPORT à 16h à Cotonou II
AYEMA-ENERGIE à 16h à Missérété
PANTHERES-BUFFLES à 16h à Djougou
USS/KRAKE- ASOS à 16h à Sèmè
DRAGONS-UPI ONM à 16h à Porto-Novo
DYNAMO-TONNERRE à 16h à Zakpota
(AS POLICE au repos, disqualifié depuis la phase Aller)
Programme de la 33e Journée de la Vitalor/Ligue 2 de football
Samedi 25 Mai 2019
AKANKE-UNB à 16h à Savalou
JSO-DYNAMO (P) à 16h à Ouidah
TANEKA-AS COTONOU à 14h à Djougou
DYNAMIQUE-MAMBAS NOIRS à 16h à Djougou
REAL SPORT(P)-JSA à 16h à Parakou
Dimanche 26 Mai 2019
ENTENTE FC-DELTA FC à 16h au Camp Guézo
REQUINS-HODIO FC à 14h à Cotonou II
ZAZIRA-CAVALIERS à 16h à Parakou
DADJE FC-ESPOIR FC à 16h à Azovè
(AS TADO au repos)
Etienne YEMADJE